Seul sur le sable, les yeux dans l’eau…

J’ai raconté ici la drôle de surprise que j’ai eu ici en appelant C, un jeune homme avec qui je papotais sur internet.

Eh bien, après lui avoir fait un mail cassant (et plutôt énervé) où je lui disais que je trouvais son attitude incorrecte, il m’a envoyé de longs mails d’excuses. Et des SMS tout aussi désolés (il est malentendant, les appels de vive voix sont donc impossibles).

J’ai donc eu l’histoire version longue, qui sont en fait des explications honnêtes mais maladroites de ce qui s’est passé. Une fois cette nana arrivée chez lui, il s’est rendu compte que ça n’irait jamais plus loin, de par leurs deux caractères, leur manque d’affinité et aucun projet d’avenir commun. Mais, comme on dit, la chair est faible… Et puis j’ai appelé. Et elle est partie.

Depuis, ce sont des SMS affectueux que je reçois presque tous les jours. La cerise sur le gâteau a été une invitation reçue un jour pour partir tous les deux au bord de mer. Hum, je ne me voyais pas partir en vacances avec lui sur des bases pour l’instant complètement instables… j’ai donc refusé. Ainsi, il est parti en famille, et de retour, m’a envoyé des photos qui m’ont fait sourire, et au même temps, blessée.

Sur les photos, on voit mon prénom écrit dans le sable. Sur une autre, on le voit à côté de mon prénom écrit à l’aide de galets. C’est à la fois mignon, et effrayant. On ne se connaît pas…

Je trouve son attitude tellement naïve, que ça en devient cruel pour moi. Je suis spontanée, entière, et mon coeur est fragile. Du coup, ses maladresses ont fait plus de dégats qu’autre chose. Il m’a réinvité à venir le voir chez lui, mais j’hésite. Il met beaucoup d’efforts à me convaincre, mais je me sens freinée. Il m’a menti une fois, pourquoi pas deux… Il m’a fait mal une fois, pourquoi pas deux…

Et si je retiens quelque chose de mes amours, c’est qu’elles sont précieuses. Mon coeur aussi. Je ne veux pas le confier à quelqu’un qui marche dessus sans faire attention…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s