V, comme…

Je prépare un truc qui me tient à coeur depuis longtemps (des années!), et qui me botte de faire. D’ailleurs voir des gens le faire me fait chaud au coeur !

Quoi donc ?

Voyager à vélo. Je vais sillonner ma région à vélo, en autonomie (tente encombrement minimal, etc). Je suis en train d’équiper mon vélo qui est basique mais sur lequel on peut mettre un bon porte-bagages et des sacoches de voyage.

Je ne pars que 4 jours parce que c’est la durée pendant laquelle je prête mon appart, mais je compte bien faire ça plus tard sur 10 jours, voire deux ou trois mois ! Voire plus, quand je croiserai l’homme que ça fait aussi tripper 🙂
Mon rêve ressemble donc à ça :


photo : cyclo-randonnee.fr

On a de la chance en France d’avoir des régions superbes, entre montagnes, vallées, champs et forêts… je commence par ça. Et pourquoi pas faire un tour jusqu’en Asie un jour ! Je suis déjà partie en rando à pieds (GR34 en Bretagne) avec ma tente sur le dos, en voyageant super léger. C’était juste génial. Le vélo me permettra de ne quasiment rien porter sur le dos, et de couvrir un peu plus de distance chaque jour.

En attendant, je rentre du vernissage de mon expo qui a lieu tout le mois d’août. Y’avait quelques amis, et même une journaliste de la presse locale.
Que de bonnes choses cet été… Et vous ?

8 commentaires sur « V, comme… »

  1. Je suis toujours fascinée par ces Parisiens qui font n’importe quoi avec leur Velib (tu sais que ça pèse 22 kg ce truc ?, comment manier un engin aussi lourd ?), là c’est différent, je veux dire, faire du vélo à la campagne, c’est beaucoup plus sensé et agréable, j’imagine ! La dernière fois que je suis montée sur un vélo j’ai eu un accident donc je m’abstiens 🙂 Tu pourras faire de jolies photos, un petit reportage, peut-être ? 🙂

    1. Non mais le Vélib, c’est n’importe quoi. Rajoute un Parisien dessus, et ouhlala ! 😮
      J’en ai vu maltraiter le vélo, voilà pourquoi à Paris j’en ai très peu fait (j’en trouvais peu en bon état…).
      Là l’idée est de savourer chaque kilomètre. Et ouiiiii je prendrai des photos, je pars avec un bon appareil 😉

  2. Wow génial ! Cela te promet de superbes moments ! Profite profite profite profite et profite toi. Et super aussi pour ton expo. J’en connais une qui déploie ses petites ailes 🙂 Méga smile en tout cas 🙂

    1. Mais un lutin n’a pas d’ailes ;p
      Ouais, ça va être juste génial. Enfin, la route par chez nous étant très vallonnée, ça promet niveau mollets -_- (et là, ça me serait utile, des ailes, haha)

      1. Oui on a beau apprécier le fait d’être seul, c’est difficile de l’être en permanence sans pouvoir échanger et partager.
        Un bon bol d’air pour penser à rien et tout à la fois, ça ne peut faire que du bien 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s